Le yoga vinyasa s’inspire du yoga ashtanga mais permet plus de créativité. C’est un cours dynamique liant les mouvements (asanas) et la respiration dans un flow continu. Vinyasa signifie placer (nyasa) de manière spécifique (vi).
Le cours se compose d’enchaînements de postures initiées et harmonisées par la respiration. Le souffle et le mouvement sont intimement liés. L’attention portée à la respiration permet d’atteindre un état de calme alors que les mouvements continus augmentent le rythme cardiovasculaire.
Physiquement, on se renforce, s’assouplit et s’équilibre tout en évacuant les tensions. Energétiquement, on va renforcer sa concentration et atteindre une certaine méditation en mouvement.
Résultat : un corps dénoué et un esprit apaisé !
YIN
Le yin yoga est un style de yoga récent issu de la pensée taoïste. Doux et introspectif, le yin vise, à travers le maintien de postures sur plusieurs minutes, le relâchement musculaire et le ralentissement du flux de pensée.
Physiquement et énergétiquement, le maintien des postures permet d’améliorer la souplesse et de travailler sur les méridiens.
Emotionnellement, le yin va créer de l’espace dans les zones qui peuvent être bloquées ou tendues, ce qui peut faire émerger des sensations et émotions chez le.la yogi.ni.
Parfait complément aux séances de yoga usuellement plus “yang” comme le vinyasa et l’ashtanga, le yin permet un lâcher prise profond et total.
IMMERSION SONORE
La pratique des bains sonores est de tradition tibétaine. Les sons et vibrations créés par les bols invitent à la relaxation et permettent de rentrer rapidement et sans effort dans un état méditatif.
La liste des bienfaits est longue: diminution du stress et de la dépression, apaisement des angoisses, soulagement des douleurs, maintien d’un état propice à l’auto-guérison etc. Il suffit de s’allonger et de se laisser guider pour plus de paix intérieure!
Fertiliy yoga
Le fertility yoga est un yoga qui s’adapte aux cycles des femmes / personnes avec utérus. Le but est de soutenir le système nerveux afin d’améliorer l’équilibre hormonal de manière générale.
Le fertility yoga peut venir en appui d’un projet d’enfant (naturel ou assisté), mais aussi pour toutes personnes vivant des règles douloureuses ou irrégulières, qui n’en n’ont pas / plus, et plus généralement toute personne souhaitant vivre plus en lien avec ses cycles menstruels.
Les cours sont adaptées selon la phase du cycle menstruel avec un focus important sur la respiration et la méditation. Ils sont personnalisés afin de répondre aux besoins spécifiques et sont uniquement proposés dans un cadre individualisé.